PRIMA : DON POUR L’HOPITAL DES ENFANTS
Qui est Prima ?
Association bordelaise membre du Carnet d’Adresses des Parents, Prima propose des solutions numériques pour atténuer l’isolement des enfants malades et hospitalisés. En effet, chaque année en France, environ 1 million d’enfants sont hospitalisés pendant au moins 4 jours, parfois bien plus longtemps. Malheureusement, la plupart d’entre eux sont seuls pendant une grande partie de leur séjour.
Via le dispositif Primakid, l’association offre un accès à Internet gratuit et sécurisé pour les enfants dans les chambres des hôpitaux, avec une interface adaptée aux âges. Ainsi, les enfants ont accès gratuitement à des tablettes, bornes ou ordinateurs portables sur lesquels des applications sont à leur disposition et dont l’accès internet est sécurisé. Pour les plus grands, l’accès aux réseaux sociaux est aussi sécurisé et réduit aux enfants de plus de 13 ans. Pour en savoir plus sur les actions de cette association ou faire un don, nous vous donnons rendez-vous sur leur site : www.asso-prima.org.
Quel partenariat avec Safari Kids ?
La rencontre entre cette belle association bordelaise représentée par Florence Gauté et Safari Kids s’est faite grâce aux réunions mensuelles du Carnet d’Adresses des Parents. Chaque mois, les professionnels de l’association Le Carnet d’Adresses des Parents, se retrouvent pour échanger sur des thématiques liées à la parentalité et aux enfants. Sans le soutien des donateurs, le développement du dispositif Primakid est difficile, car très onéreux. L’équipe Safari Kids souhaitait apporter son aide à cette association. C’est donc à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2018 2019, que l’agence s’est engagée auprès des enfants hospitalisés. Pour chaque contrat signé 5€ ont été reversés à Prima.
Remerciements
Toute la Team Safari Kids souhaite aujourd’hui remercier chaleureusement ses familles clientes et ses intervenantes. En effet, ce don n’aurait pu être possible sans eux. Grâce à leur confiance le don fait à l’association Prima permet d’équiper le service PEDIATRIE de l’Hôpital des Enfants d’une tablette supplémentaire !