Safari Kids donne la parole à ses nounou(r)s qui assurent
Qui de mieux pour vous parler de la garde d’enfants à domicile avec Safari Kids que les principales et principaux intéressé(e)s ?
La Team Safari Kids a décidé de donner la parole à ses nounou(r)s qui assurent pour vous expliquer leur parcours au sein de la Team Safari Kids. Ces interviews sont aussi pour vous l’occasion de les découvrir et mieux nous connaître. Pour cette première édition nous vous laissons découvrir Eléa C.
Pouvez-vous vous présenter ? Et nous parler de votre fonction au sein de Safari Kids ? Depuis combien de temps travaillez-vous ici ?
« Je suis Eléa, j’ai 24 ans, et je travaille chez Safari Kids depuis 2 ans. J’ai notamment intégré le centre de formation Agathe Prépa partenaire de Safari Kids et validé mon CAP Petite Enfance. Cette année j’interviens auprès d’enfants de plus de 3 ans et d’un bébé de 2 mois. Je propose aux enfants des activités manuelles, des ateliers lecture, des activités intellectuelles et des sorties. Je suis très ouverte et à l’écoute pour rassurer les enfants lorsqu’ils en ont besoin. »
Comment Safari Kids s’adapte aux besoins des familles clientes ?
« Je pense que c’est une agence à l’écoute aussi bien des familles que des salariés. L’équipe ne nous promet pas des monts et merveilles. Virginie, Nicolas et Léa vont au bout des choses et sont honnêtes. Ils sont à l’écoute des familles notamment par les suivis satisfaction et les ont régulièrement au téléphone. Lorsqu’il y a des problèmes, ils arrivent à trouver des solutions rapidement. »
Quels sont selon vous les objectifs de Safari Kids ?
« Ils essaient de répondre aux besoins et attentes de chacun, assurent la satisfaction des familles et des intervenants. Être à l’écoute et disponible sont leurs principaux objectifs. »
Comment Safari Kids se différencie des autres agences ?
« Il y a pas mal de différences. Moi qui suis passée par d’autres agences, le numéro d’urgence est un gros plus, il assure une proximité et une disponibilité constante de l’agence. L’équipe est à l’écoute et disponible. Si on a besoin, ils sont présents. »
Comment Safari Kids vous accompagne dans votre pratique ?
« Pour moi ça a été une révélation. Je cherchais le moyen de passer le CAP Petite Enfance et par un coup de chance j’ai trouvé par le biais de Safari Kids. La formation était prise en charge et rémunérée. L’équipe pédagogique et l’agence ont assuré un très bon accompagnement et j’ai constaté une réelle progression dans ma pratique. »
Comment Safari Kids vous rassure face à la précarité du métier de garde d’enfant à domicile, qui induit des volumes horaires faibles ?
« Je n’ai pas vraiment eu ce problème, j’ai eu un volume d’heures conséquent assez vite. Je n’ai pas particulièrement souffert de cette précarité. L’équipe est rassurante et sait donner les responsabilités aux personnes formées. On ne peut le cacher, ce métier n’est pas très rémunérateur, mais je ne le vois pas comme une précarité, cela dépend des besoins de chacun. »