Sylvie P., nounou qui assure vous parle de son aventure avec Safari Kids
Dans cette rubrique « Témoignage » nous vous avions présenté précédemment Elea C., aujourd’hui c’est au tour de Sylvie P. de prendre la parole et de vous donner la vision de son métier auprès des familles et de l’agence.
Pouvez-vous vous présenter ? Et nous parler de votre fonction au sein de Safari Kids ? Depuis combien de temps travaillez-vous ici ?
« Sylvie P., je travaille dans la Petite Enfance depuis 18 ans et pour Safari Kids depuis 4 ans. Je suis intervenante auprès des enfants de 0 à 6 ans. »
Comment Safari Kids s’adapte aux besoins des familles clientes ?
« Comme l’intervenante, l’agence va avoir le soucis de répondre aux exigences et attentes des familles. Disponible, l’équipe propose la solution la plus adaptée pour concilier la vie des enfants et des parents. Leur écoute est constante, et ils communiquent aussi beaucoup avec les familles. Safari Kids propose des gardes partagées bien pensées qui facilitent le travail de l’intervenante. »
Quels sont selon vous les objectifs de Safari Kids ?
« Offrir aux familles et aux intervenants une qualité de prestation en professionnalisant son personnel. Donner un cadre afin que tous fassent un travail en équipe, et que cela se fasse dans le plus grand des respects. Bien sûr la pièce maîtresse étant le bien-être de l’enfant. »
Comment Safari Kids se différencie des autres agences ?
« Tout ce qui structure mon travail c’est la communication, je ne l’ai trouvée nulle part ailleurs. Bien entendu elle est toujours à parfaire, mais l’équipe a toujours le soucis de s’améliorer car on est dans l’humain. Par ses différents partenariats, l’agence va plus loin et ouvre les horizons des parents et des salariés. »
Comment Safari Kids vous accompagne dans votre pratique ?
« Safari Kids m’a déjà donné un cadre dans lequel je peux agir avec une grande autonomie. Je peux exprimer librement mon professionnalisme en allant toujours plus loin. Il y a un certain entrain, l’équipe en appel à ma motivation. J’emmène les enfants pour des balades, des sorties, je fais découvrir, j’aime que ce soit interactif. Je suppose que si besoin l’équipe est là pour nous épauler. Ils sont à l’écoute dans ma pratique et cela m’apporte équilibre et sérénité.»
Comment Safari Kids vous rassure face à la précarité du métier de garde d’enfant à domicile, qui induit des volumes horaires faibles ?
« Ce que je dis aux élèves du centre de formation petite enfance Agathe Prepa dans lequel j’interviens depuis 3 ans, est que s’intégrer dans une famille, c’est s’intégrer dans son travail. Grâce à notre implication nous répondons à 90% aux demandes de babysitting des familles. Il est essentiel de diversifier notre aide. Grâce à l’agence j’ai toujours trouvé, et lorsque je n’avais pas beaucoup d’heures je venais régulièrement les voir pour trouver des missions. Je suis proactive, et si besoin je complète avec des particuliers à côté ou d’autres agences. »